Comment purifier son intérieur grâce au nettoyage énergétique ?
Tu n’as plus d’énergie, tu dors mal, tu trouves l’atmosphère de chez toi étrangement pesante ? Si c’est le cas, il est indispensable que tu sortes de ce cercle vicieux qui t’immerge dans une déprime quasi-constante. C’est dans ces moments qu’intervient le nettoyage énergétique, aussi appelé purification énergétique. Cela te permettra de te débarrasser des mauvaises énergies et de retrouver un environnement de vie sain. Aujourd’hui est ton jour de chance, je vais te donner quelques astuces pour réaliser Le parfait nettoyage énergétique de ton habitation. Tu es prêt ?
Le nettoyage énergétique, qu’est-ce que c’est ?
Le principe du nettoyage énergétique est de libérer un espace ou une personnes de toutes sortes d’énergies négatives. Ton lieu de vie accumule chaque jour des énergies qui vont être aussi bien néfastes pour toi et pour ton environnement. Ce nettoyage permettra aux mauvaises ondes de se dissiper et aussi de te délester de cette charge énergétique. Les aspects vraiment importants du nettoyage énergétique sont l’intention et la volonté que tu vas mettre dans la réalisation de ce processus. Il est important de garder l’esprit ouvert, d’y accorder un réel intérêt et d’apprendre à se libérer, à s’ouvrir. Si tu n’y crois pas ou que tu n’y mets aucune conviction, ça ne fonctionnera pas.
Tu te demandes sûrement : quand et pourquoi réaliser un nettoyage énergétique ?
C’est une bonne question, et c’est évidemment par-là que tout doit commencer.
Sache que le nettoyage énergétique est à la portée de tout le monde, pas besoin d’être un pro du Feng Shui pour le mettre en pratique. Tu peux donc effectuer une purification de ton intérieur quand tu le souhaites ou quand tu en ressens le besoin. Cependant, il y a des signes qu’il ne faut pas négliger et qui nous indiquent qu’il serait judicieux de procéder à un bon gros nettoyage ! :
- Atmosphère pesante
- Emménagement
- Insomnies, cauchemars
- Périodes difficiles (épreuve professionnelle, amoureuse, familiale)
- Troubles du bien-être (stress, dépression, maladies, fatigue…)
Dans ces situations, il est vivement conseillé d’effectuer une purification de l’habitation pour libérer toutes les mauvaises énergies s’étant accumulées.
Les énergies négatives : mes astuces pour s’en débarrasser !
Maintenant que tu t’es familiarisé avec le nettoyage énergétique, je te propose de découvrir différentes techniques pour purifier ton intérieur. Tu verras, elles sont super simples et très efficaces !
La purification par le feu
Le bois de Palo Santo
Il va favoriser la circulation des flux énergétiques du corps, contrer les mauvaises énergies et purifier l’atmosphère. Il est bénéfique pour la méditation et a un important pouvoir curatif.
Conseils utilisation :
- Allume un bâton de bois (1)
- Laisse-le brûler pendant quelques secondes avant de souffler la flamme (2)
- Laisse la combustion continuer sans flamme puis ventile la fumée vers ton corps ou vers les objets que tu veux purifier, comme ta chambre, ta maison ou ta voiture. (3)

La sauge blanche
Une méthode classique mais très efficace. La sauge blanche va t’aider à purifier les lieux, les gens ou les objets. C’est un purificateur naturel très puissant. Tu pourras grâce à elle chasser les mauvaises ondes et attirer les bonnes énergies.
Conseils utilisation :
- Une fois le bâton allumé, éteins la flamme en soufflant délicatement dessus (1)
- Déplace-toi dans les différents pièces de chez toi, en laissant la fumée toucher chaque coin et chaque porte pour bien purifier l’endroit où tu te trouves. C’est dans les recoins que l’énergie négative stagne. (2)
- Laisse le bâton de sauge se consumer au centre de la pièce dans un bol résistant à la chaleur
- Après 2-3 minutes, ouvre les portes et les fenêtres pour que la négativité quitte l’espace

La purification par absorption
Le gros sel
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies et les esprits malveillants.
Conseils utilisation :
- Dépose des ramequins de gros sel avec de l’eau, un peu au-dessus de la ligne de sel, aux 4 coins de la pièce que tu souhaites purifier.
- Laisse agir pendant 3 jours
- Vide les ramequins à l’extérieur, sur le trottoir par exemple, mais surtout pas dans les canalisation de l’habitation


La purification par le son
Le bol Tibétain
Il peut t’aider à purifier les lieux et les pierres, travailler l’énergies, l’ancrage et la stabilité. Il émet un son très apaisant.
Conseils utilisation :
- Il convient aux massages sonores
- Tu peux t’en servir pour la relaxation, le yoga ou la méditation
Faire un nettoyage énergétique peut être vraiment bénéfique pour ton bien-être. Ce n’est rien de plus que l’élimination de toute l’énergie négative et le rétablissement d’un équilibre, pour toi-même et pour ton environnement. Encore une fois, la purification énergétique pourra t’aider à mettre un terme à différentes situations de déprime, à des mauvais passages ou à soigner certains de tes maux. Mais fais attention, ce n’est pas un remède miracle ! Si tu as quelconques problèmes de santé, je te conseille vivement de demander l’avis d’un professionnel. Cela n’empêche que le nettoyage énergétique va te soulager de manière efficace, tu te sentiras beaucoup mieux dans ton corps et je parie que tu retrouveras ta joie de vivre et que tu pourras surmonter n’importe quelle épreuve !
Je mets à ta disposition différents sites sur lesquels tu pourras acheter tout ce dont tu as besoin pour faire un super nettoyage énergétique ! :
L’Echoppe de Gaïa
NASOHA
Jokat PANDORA
Et si tu as envie d’en savoir plus sur les différentes méthodes du nettoyage énergétique, je t’invite à télécharger le Book PDF que je t’ai mis en lien.
NB : je t’ai recensé plusieurs méthodes de purification afin que tu puisses trouver celle qui te correspond le mieux.
Je te suggère fortement de tenter l’expérience ! Tu m’en diras des nouvelles.
J’attends ton retour avec impatience.
Prends soin de toi, je te dis à bientôt.
Ambre








C’est très intéressant d’aborder le Bol Tibétain sous l’angle de la purification d’un intérieur. Merci beaucoup pour partager avec nous ces informations.
Bonjour ,
Pour l instant j peux pas faire de commentaire, j’ai pas essayé, mais ça à l’air très intéressant.
Bonjour, n’hésitez pas à nous faire un retour après avoir testé une des techniques qui vous convient le mieux, vous verrez cela fait un grand bien!
Ambre
Bonjour, après purification avec du gros sel de ma maison j’ai vidé les ramequins dans la canalisation de ma salle de bain et de ma cuisine, j’ai lu que ce n’était pas du tout recommandé que puis-je faire ?
Merci pour votre commentaire, c’est un plaisir, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous après avoir essayé 🙂
Ambre
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou je peut trouver votre book en pdf, car je l’ai pas trouver.
Cordialement.
Kris
Bonjour Kristel, je vais vous l’envoyer par mail 🙂 Belle soirée
Ambre
Bonjour,
J’ai mis du sel dans des bols aux quatre coins de la maison et l’eau s’écoule en dehors.
Pourquoi ?
Merci d’avance de votre réponse
Cdlt
Bonjour,
C’est que cela a très bien fonctionné et que votre pièce en avait bien besoin. Il y avait trop d’énergies stagnantes, de ce fait, il y a comme une sorte de « mousse », « écume » qui en ressort. N’hésitez pas à réitérer votre expérience quand vous en ressentez le besoin, lors du changement de saison, d’un début d’année, ou autre pour bien absorber ce qui ne doit plus être chez vous, et pensez à bien aérer ensuite.
Ambre
Bonjour Ambre
J’ai mis du gros sel dans une coquille saint Jacques sans eau et j’ai retrouvé les coquilles pleine d’eau. Je les ai vidé bien sur dans mon evier et non dehors comme préconisé… et les ai remise en place avec un gros sel à nouveau. Je m’inquiète de la quantité d’eau retrouvée… avez vous un conseil? Merci d’avance Vanessa
Bonjour Vanessa,
N’hésitez pas à renouveler l’expérience si vous en ressentez le besoin, vous avez déjà bien fait de refaire l’expérience après avoir vidé l’eau dans l’évier. Bon dites-vous consciemment que les toilettes, la bonde de douche, les éviers sont des fuites énergétiques, « cela prend la bonne énergie et quitte la maison), cela s’évacue. Ne vous attardez pas sur cette manipulation. Parfois varier si nécessaire les méthodes aussi, cela permettra de continuer à faire circuler les énergies stagnantes mais aussi à faire entrer les bonnes (bâton de sauge, palo santo,…etc). Belle soirée à vous
Merci beaucoup pour ces explications. On vient de me conseiller un nettoyage de vie et je suis tombée sur votre site. Plus qu’à essayer 🙏
Avec plaisir, je suis ravie que vous soyez tombée sur cet article pour vous accompagner dans votre nettoyage. N’hésitez pas à nous faire un retour dès que vous avez essayé !
Ambre
Bonjour,
Merci pour ces informations qui sont très intéressantes et utiles lorsque l’on souhaite mettre un terme à beaucoup de choses qui déranges empêchant d’avancer , retrouver une paix intérieure
Une question se pose étant très fatiguée émotionnellement comment puis je effectuer un nettoyage énergétique chez moi ..
Je brûle mon bois de palo santo place du gros sel sous le lit ainsi que sur le pas de ma porte d’entrée
Il y a des tensions entre mon fils et moi … je ne vais vais pas m’étaler sur le sujet
Auriez vous un conseil
Merci pour votre retour
Bonjour Christel,
Merci pour votre partage ici et votre confiance. Dans un premier temps, lors de votre nettoyage au palo santo, si vous le pouvez, faites le activement comme expliqué en passant dans les 4 coins de la maison en finissant par vous nettoyer également (il existe des vidéos si vous avez besoin de visualiser). Mettez un fond sonore d’une fréquence 432 hertz vous tapez sur youtube (Écouter de la musique accordée au la 432 Hz favorise l’harmonisation des hémisphères pour aider à la créativité, la lucidité, la présence à soi.). Egalement mettez-y une intention que vous répétez à haute voix ou dans votre tête durant votre nettoyage avec des mots qui vous parlent (par exemple : « Puisse que toutes les énergies négatives de la maison s’en aille afin de laisser place aux nouvelles bonnes énergies. Puisse m’apporter calme et sérénité dans mon intérieur, et retrouver de l’énergie »)
Je vous déconseille de rester trop longtemps avec du gros sel sous le lit, cela doit servir pendant 3-4 jours dans les 4 coins de la pièce pour un nettoyage mais pas plus longtemps, éliminer tout ce qui peut être ondes électromagnétiques dans votre chambre également.
Pensez à aérer matin et soir toute la maison durant 5 à 10 min.
Ce sont quelques bases qui pourront vous aider je l’espère.
Je propose des visites conseils qui peuvent s’axer sur le feng shui uniquement, et peuvent se faire à distance si besoin, n’hésitez pas.
Je vous souhaite de retrouver de l’énergie, du calme et de la sérénité.
Ambre
Bonjour,
Votre site est très intéressant et très explicite, Merci
Je n’ai pas trouvé le lien du Book PDF, Pouvez-vous me dire ou il se trouve?
Merci
Bonjour, merci pour votre commentaire, directement sur l’article le lien est cliquable sur le mot « book plantes dépolluantes », belle journée
Ma maison n à pas d ame
Bonsoir ,
J’aimerais télécharger votre book.
Merci d’avance.
Cordialement
Julien
Bonjour Julien, vous pouvez m’envoyer un mail sur contact@alconceptdeco.fr afin de m’envoyer une demande et je vous transmettrai le book avec plaisir. Navrée d’avoir vu trop tardivement votre commentaire. Belle soirée
bonjour,
merci beaucoup pour votre site.
j’ai mis 4 verres avec sel et eau, aux 4 coins de ma chambre pour mieux dormir.
j’ai de l’eau qui passe sous ma chambre.
j’attends de voir les résultats, et vous le dirais.
cordialement,
CB
This is a good tip especially to those fresh to
the blogosphere. Simple but very precise info… Thanks for sharing this one.
A must read article!
J’ai eu de bons résultats avec la sauge, il faudra par contre que je débranche le detecteur de fumée la prochaine fois ^^
Bonjour, j’arrive à vous, épuisée, découragée.
Une question me taraude : le bol tibétain peut il à lui seul débarrasser ma maison des effets négatifs de l’eau qui passe dessous, ce que l’on appelle les réseaux de Hartmann ? Car il y a 30 ans, un géobiologue m’a dit que si je restais dans cette maison, ce serait très dur pour moi et je le vérifie au fil des années, alors je me demande si la sauge, le sel, le bol tibétain, le bois de palo santo que j’ai essayés plusieurs fois, peuvent vraiment débarrasser ma maison et moi même de toute énergie négative. Si vous acceptiez de me donner votre avis, je vous en serais très reconnaissante.
Avec mes remerciements et mes cordiales pensées.
Anne
Bonjour Anne,
Cela fait beaucoup de choses assez lourdes sur ce que vous me dites. Si le géobiologue qui travaille sur les réseaux Hartmann et Curry, lors de son expertise, a trouvé trop d’éléments néfastes (trop de croisement de ces réseaux) et en arrivait au point de ne rien pouvoir vous proposer ce jour là pour dévier les réseaux, au point de vous dire que si vous restiez dans cette maison ce serait très dur. Malheureusement ces réseaux sont bien trop puissants dès lors qu’ils se croisent qu’un bol tibétain, de la sauge, ou autre ne seront pas suffisant pour régler le problème. Il y a des maisons comme ça malheureusement qui vous vide de votre énergie complètement plutôt que vous régénérer. A terme, ce n’est pas une bonne solution d’y rester. Si bien évidemment, la situation vous le permet, je vous conseille de vous renseigner pour trouver un nouveau lieu de vie qui vous fait du bien, où vous vous sentez bien.
Le changement peut faire peur, mais rien ne vaut le bien-être!
Je vous souhaite de trouver le lieu idéal pour vous sentir bien, ressourcée, pleine de vie! Prenez soin de vous.
Ambre